Linda Grave, Créatrice d’équilibre

Il était une fois…

Une belle aventure née à l’aube du deuxième millénaire à Lyon, ville des Lumières !
Il était une fois une jeune Chercheuse sur la voie du Laboratoire en quête de Joie sur le chemin de la Vie… Un chemin parsemé d’embuches dans un monde régi par le mensonge et  la tromperie! Il ne tient qu’à elle de suivre ses valeurs et de les semer ailleurs, là où le sol paraît plus fertile et où elle pourrait elle-même prendre racine … Alors Visa pour les Amériques, la Terre promise des explorateurs ! C’est là que le preux Chevalier se présente, au moment même où la jeune femme s’apprêtait  à croquer NY (Big Appel !).  Les préceptes taoïstes et le Feng Shui comme Blason, il l’interpella : « Tu prônes un monde plus humain, où la recherche serait tournée vers la Connaissance de l’Homme, le gai-rire et non le soi-nié ! Tu rêves de lieux et d’institutions propices à la Vie et la Joie…  Ais le courage de marcher ta Vérité ici et trace ta Voie! »  En plus d’être sage et valeureux, il était beau ce chevalier, alors…

20 ans que la quête d’équilibre guide mes pas (sages) sur le chemin. J’en ai fait de belles rencontres en sortant des sentiers battus, mon bâton à la main. Le Vent et l’Eau m’ont appelée à conduire les dragons (Feng Shui) et voir par de là les apparences. La Trame du monde s’est présentée à moi m’éclairant de sa Lumière et me guidant vers la Source. Les Lettre hébraïques et les Onctions de Marie-Madeleine m’invitent à y prendre place et à encore et toujours servir l’Esprit de la vie : JE SUIS et JE TE VOIS…

Mon parcours professionnel est indissociable de ce que je suis, une aventurière dans « Il était une fois l’Homme… » ! La biologie de l’Homme et plus précisément les mécanismes cellulaires et intracellulaires ont motivé mes études universitaires avec une prédilection pour la génétique. Les années 90, l’essor du génie génétique et les grands rêves de la thérapie génique ! Je me suis orientée vers la recherche appliquée avec l’espoir de comprendre et guérir le Cancer, surtout avec un sincère élan du cœur. Les premiers pas vers ma Recherche… Je suis Docteur biologie spécialisée en Thérapeutiques Biotechnologiques, nous dirons en biologie cellulaire et moléculaire. J’ai poursuivi mes travaux de thèse au sein de la société Transgène SA à Strasbourg, spécialisée en thérapie génique. Puis des études post-doctorales en virologie à l’ENS de Lyon et quelques postes de cadres scientifiques ici et là !

En résumé, des années de questionnement en laboratoire autour du développement d’approches novatrices pour le traitement de maladies génétiques ou incurables. Des années d’observation de l’infiniment petit, de la beauté et intelligence de la Nature ! Des années d’ApprentisSage de la vie, de Découvertes, entre autres celles de mes convictions et valeurs… Des expériences, une Expérience fort enrichissante encore aujourd’hui, une clé pour comprendre la quête que je poursuis et que je vous partage à travers mon Laboratoire éQiLibre.

Ma période Recherche, enQuête, se poursuit donc aujourd’hui sur la Voie de la conNaissance au sein du plus vaste des Laboratoires, le miens, le vôtre, l’humain et son environnement!

L’éQiLAB : espace dédié à l’équilibre

L’éQiLAB est né en 2018, le réveil de la scientifique, l’éveil d’un projet SENS pour moi avant tout. Il s’agit de promouvoir et soutenir la recherche et développement en Santé globale et durable, « En marche vers la médecine intégrative », appelons-le ainsi ! Je porte ce projet à Voiron et l’idéal serait qu’il prenne corps au sein du nouvel hôpital (CHU depuis 2020), la pépinière idéale pour un champs aussi prometteur, reconnu comme la médecine du futur par l’OMS. Allez quelques portes à ouvrir, une main tendue, le soutien des citoyens, des voironnais et un nouvel esprit se verra insuffler au cœur de la médecine pour le bien de tous… Je m’y atèle et je ne suis pas seule (Yes !) à œuvrer pour ce changement de paradigme. Soyons responsable de notre état de santé !

En parallèle, j’ai travaillé à regrouper l’ensemble de mes activités, l’appel de l’unité. Il est important pour moi que la scientifique et la sourcière que je suis marchent main dans la main. Mes pas sont guidés par le Sens, la Cohérence et la Conscience, le merveilleux de la Vie éclairant le chemin. L’éQiLAB en tant que lieu physique est donc né en octobre 2019, tel un creuset au cœur du grand Laboratoire qu’est la vie. C’est un cabinet, un laboratoire, un bureau, un espace ressource pour moi et une source de bien-être et d’équilibre à laquelle vous êtes invités à vous abreuver, amis pélerins…

D’autres ressources au cabinet:

Valéry Chane (Qi Qong, arts martiaux, coaching)

Valérie Robert (Sophrologie)

Florence Gérard (Psychopraticienne)

 

Besoin de retrouver de l’équilibre ?